La capitale angolaise, Luanda, accueillera la 13ème édition du Festival International de Jazz, les 30 avril et le 1er mai.

Sous le signe «L’aube du monde, ensemble pour une croissance inclusive : éduquer par l’art», cette édition verra la participation de 40 artistes nationaux et internationaux venus des États-Unis, de la France, du Portugal, de l’Italie, du Brésil, de la Gambie, de la Russie, du Mozambique et de la Turquie.

L’événement, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale du Jazz, vise à promouvoir la culture de paix et à inspirer les générations actuelles et futures à travers des messages de paix, d’espoir et de progrès social, a déclaré le porte-parole du Festival, Neto Júnior.

Plusieurs artistes angolais y prendront part notamment Sanguito Sax, António Andrade, Álvaro Yeca, Alberto Mona, Sozinho Lopes, Frederico Binda, Salomão Edvânia da Costa, Pedro Masisa, Kindala et Sacananu Patrício.

Le festival tend à promouvoir la diversité culturelle et le progrès continental, en impliquant les artistes à travers le jazz et les arts visuels.