tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Conquêtes

La Côte d’Ivoire parmi les meilleures économies africaines

Abidjan, Côte d'Ivoire
Abidjan, Côte d'Ivoire
10/05/2024 à 08:48 , Mis à jour le 10/05/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Selon le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue d’un conseil des ministres, la Côte d’Ivoire fait partie des dix premières économies africaines en se classant à la 9è place devant la Tanzanie.

Le ministre ivoirien des Finances et du Budget en est fier.  La bonne performance économique de son pays est reconnue. La Côte d’Ivoire s'est hissé au troisième rang des pays d’Afrique francophone derrière le Maroc et l'Algérie. Il est aussi le deuxième pays d’Afrique de l’ouest derrière le Nigeria.

"Cette résilience de notre économie est due essentiellement à sa diversification car le chef de l’Etat s’était engagé à une transformation structurelle de l’économie par son industrialisation", s'est réjoui le ministre.

Pour Amadou Coulibaly, la stratégie ivoirienne a porté ses fruits puisque, avec une croissance de 10% dans le secteur secondaire et 8% dans le secteur tertiaire. Pourtant, la Côte d'Ivoire reste un pays agricole, "avec des performances connues de tous", note le porte-parole du Gouvernement.