tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Bénin-Arabie saoudite. On prépare le terrain pour de gros investissements

Le Ministre des Affaires étrangères, Olushegun ADJADI BAKARI et le vice-Ministre saoudien de l’investissement, Ibrahim ALMUBARAK lors de  la signature du Mémorandum d’entente.
Le Ministre des Affaires étrangères, Olushegun ADJADI BAKARI et le vice-Ministre saoudien de l’investissement, Ibrahim ALMUBARAK lors de la signature du Mémorandum d’entente.
14/06/2024 à 12:09 , Mis à jour le 14/06/2024

Le Bénin et l'Arabie saoudite viennent de signer un mémorandum d'entente pour renforcer les investissements bilatéraux.

Le mémorandum acté entre le Bénin et l'Arabie saoudite vise à renforcer la coopération et les investissements, améliorant ainsi les liens économiques.

Il va encourager la coopération entre les deux pays par l'échange d'information et de réglementation concernant les opportunités d'investissement.

Il prévoit également l'organisation d'événements divers pour promouvoir ces investissements, en mettant l'accent sur trois piliers essentiels à savoir : la sécurité, la prévisibilité et la transparence. 

Cet accord s'inscrit dans une stratégie plus large du gouvernement béninois de créer un environnement propice aux affaires.

Selon l'International Trade Center (ITC), le volume des échanges commerciaux entre Cotonou et Riyad est passé de 10,7 millions de dollars en 2021 à 92,1 millions de dollars en 2022