tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Droits sociaux. Le Maroc et la Gambie joignent leurs efforts

La ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar, et la ministre gambienne des affaires des femmes, de l’enfant et du bien-être social, Fatou Sanyang Kinteh.
La ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar, et la ministre gambienne des affaires des femmes, de l’enfant et du bien-être social, Fatou Sanyang Kinteh.
27/06/2024 à 09:55 , Mis à jour le 27/06/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le Maroc et la Gambie viennent de signer un accord de coopération visant la promotion et la protection des droits des femmes, des enfants et des personnes en situation de vulnérabilité.

Cet accord a pour but de promouvoir la formation dans le domaine de l’action sociale. Il a été paraphé par la ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar, et la ministre gambienne des affaires des femmes, de l’enfant et du bien-être social, Fatou Sanyang Kinteh.

Selon Aawatif Hayar, le Maroc a franchi des étapes importantes en matière d’action sociale, notamment à travers l’institutionnalisation de professions liées à ce domaine, notant que cet accord comprend un bon nombre de programmes en faveur des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et des enfants, que les deux parties œuvreront à leur concrétisation.

Les entretiens entre les deux ministres ont également porté sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment en matière d’autonomisation économique des femmes.

De son côté, la ministre gambienne a relevé que la Gambie et le Maroc partagent plusieurs défis inhérents aux questions de la femme, des enfants, aux personnes âgées et aux personnes à besoins spécifiques, exprimant son souhait de voir se renforcer la coopération entre les deux pays afin de promouvoir conjointement plusieurs initiatives en la matière.