tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Chauffeur, les clés !

Tesla. C’est quoi le problème de la marque de Musk en Chine ?

Sont concernés par le rappel, le Model S, Model X, Model Y et Model 3
Sont concernés par le rappel, le Model S, Model X, Model Y et Model 3
Mamadou Ousmanne
05/01/2024 à 15:36 , Mis à jour le 05/01/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Tesla doit rappeler en Chine 1,6 million de véhicules pour un problème pouvant causer des "risques pour la sécurité". Un coup dur pour le constructeur américain qui est dépassé par le chinois BYD sur les ventes d'électrique.

L’origine du mal chez Tesla en Chine réside dans des défauts du logiciel pour la conduite assistée ainsi que le verrouillage des portes des véhicules. C’est ce qu’a indiqué, vendredi 5 janvier, l'autorité chinoise de régulation des marchés pour justifier le rappel des modèles diagnostiqués défectueux.

La mesure concerne deux lots de voitures produites entre 2014 et 2023 et comprend un total de 1,6 million de véhicules Model S, Model X, Model Y et Model 3, ajoute le régulateur précisant que la mise à jour du logiciel pourra se faire à distance. Cette défaillance "augmente le risque de collision avec le véhicule et pose un problème de sécurité", estime l'autorité chinoise de régulation.

En décembre, Tesla avait déjà rappelé deux millions de véhicules aux Etats-Unis pour un risque lié à leur système de conduite assistée.

La Chine est le plus important marché pour la marque, qui dispose à Shanghai d'une usine, la plus importante hors des Etats-Unis.

Tesla y a produit plus de 900.000 véhicules en 2023, selon l'agence officielle Chine nouvelle.