Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a annoncé, qu’un accord a été conclu avec la société Miss France en vue d’une mission d’immersion et de préparation de 30 candidates au concours de beauté au titre de l’année 2025 à Abidjan.
« C’est la toute première fois, dans l’histoire du concours, qu’un voyage de la société Miss France se déroule en Afrique », a déclaré le ministre Siandou Fofana.
Les candidates doivent arriver le 17 novembre 2024. Elles participeront à un programme de découverte de la culture ivoirienne et des paysages naturels au bord de l’océan Atlantique.
Elles auront également l’opportunité de découvrir l’art du voyage en prenant le temps de s’imprégner pleinement de la richesse culturelle et historique du pays, tout en savourant les mets locaux et l’hospitalité du peuple ivoirien.
«C’est un honneur pour la Côte d’Ivoire d’accueillir les 30 candidates de Miss France 2025. Notre pays, riche de ses paysages, de sa culture vibrante et de sa diversité, est la destination idéale pour une immersion au cœur de l’authenticité africaine », a indiqué le ministre du Tourisme.
La finale de la 95e édition de Miss France se tiendra le 14 décembre 2024 à l’Arena du Futuroscope, dans le département de la Vienne.