tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
African Dream

Vidéo - Gaita Kalemba : «Les Africains doivent être les premiers acteurs de changement de leur continent»

Gaita Kalemba lors de son passage dans l'émission AfricanDream
Gaita Kalemba lors de son passage dans l'émission AfricanDream
21/01/2025 à 13:42 , Mis à jour le 21/01/2025

Première invitée d’AfricanDream, Gaita Kalemba est une serial entrepreneure congolaise qui incarne, par son afro-optimisme, son charisme, son dynamisme et son altruisme, l’esprit fondateur de cette nouvelle émission digitale, qui célèbre le rêve comme moteur de l’action constructive.

« Mon défi et mon rêve, c’est que la manière dont l’Africain se voit et se vend change radicalement, pour aller vers quelque chose sans limites », affirme cette Congolaise, cofondatrice au Maroc où il vit depuis 16 ans de Progekt Consulting et de l’association professionnelle Affair’DC, en plus d’être directrice associée de African Arty Gallery. 

À travers cette interview débordante d’espoir, Gaita Kalemba parle de son Moroccan-African Dream à l’origine de sa success story dont elle annonce, en avant-première, un nouveau chapitre.

En afro-optimiste convaincue, l’invitée d’AfricanDream s’exprime aussi sur le déficit d'image dont pâtit l’Afrique. «Il ne faut pas que la maladie du constat soit éternelle», insiste-t-elle en appelant les Africains à prendre leur destin en main pour contribuer activement à la construction de l’avenir du continent.

«L’Afrique ne sera qu’aux Africains», martèle Gaita Kalemba. Et la serial entrepreneure d’ajouter : «C'est à nous de prendre conscience que s'il y a problème ou péril en la demeure, nous devons être les premiers acteurs du changement».