Les présélections de Miss Côte d'Ivoire 2025 se dérouleront du 15 février au 10 mai.

Sous le signe de l’élégance naturelle, ce concours emblématique se réinvente pour mieux refléter les valeurs de notre époque : authenticité, inclusion et fierté culturelle.

Pour cette nouvelle édition, Sous le thème « Quelle contribution promotionnelle le concours Miss Côte d’Ivoire peut-il apporter à la culture et au tourisme en Côte d’Ivoire ? », le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), dirigé par Victor Yapobi, a opéré des changements majeurs qui redéfinissent les critères de participation. Les mèches, tissages et perruques laissent place aux cheveux naturels, affirmant ainsi une volonté forte de mettre en lumière la beauté propre à chaque femme ivoirienne.

«Ces ajustements s’inscrivent dans une volonté de promouvoir une beauté authentique et de refléter les diversités naturelles de la femme ivoirienne », a affirmé Victor Yapobi, cité par Elle Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, d’autres modifications sont aussi au rendez-vous, notamment la taille minimale exigée qui passe de 1m68 à 1m67 pieds nus, ou encore l’âge limite qui est désormais étendu à 27 ans, contre 25 auparavant.

De son côté, lors de la cérémonie de lancement, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a salué le rôle stratégique de cet événement dans la promotion du patrimoine ivoirien.

«Miss Côte d’Ivoire contribue à porter l’image de notre pays au-delà de ses frontières, en célébrant ses richesses culturelles et humaines », a-t-il déclaré.

La caravane nationale, véritable célébration itinérante, débutera le 15 février à Daloa et sillonnera 13 villes, parmi lesquelles Odienné, pour capturer l’essence des diverses régions ivoiriennes.

La finale de cette 29ème édition de Miss Côte d'Ivoire aura lieu quant à elle, le 28 juin à Abidjan.