tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram

Tourisme. La Namibie virtualise le visa

Le Parc national de Namib-Naukluft
Le Parc national de Namib-Naukluft
05/03/2025 à 09:32 , Mis à jour le 05/03/2025

La Namibie va introduire un système de demande de visa en ligne le 1er avril afin d'améliorer l'efficacité et la commodité pour les voyageurs, a déclaré le ministre des Affaires intérieures, de l'Immigration, de la Sûreté et de la Sécurité, Albert Kawana.

« Le système vise à améliorer la prestation de services et la commodité pour nos visiteurs, y compris les hommes d'affaires », a déclaré Kawana. La nouvelle plateforme devrait réduire la congestion aux points d'entrée, facilitant ainsi l'accès des touristes et des investisseurs.

Le gouvernement namibien a également révisé sa politique de visa basée sur la réciprocité, affectant les voyageurs de 33 pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Australie.

« La réciprocité signifie que si vous demandez un visa à un citoyen namibien, nous demanderons également un visa à vos citoyens », a déclaré Kawana, en réaffirmant l'engagement de son pays à accueillir les visiteurs.

« Cela ne signifie pas que nous décourageons les visiteurs. Au contraire, nous voulons faciliter leur entrée ».

La Namibie s'efforce d'attirer les investissements étrangers dans des secteurs clés tels que le tourisme, l'exploitation minière et les énergies renouvelables, afin de renforcer son économie.

Le nouveau système de visa s'inscrit dans le cadre d'initiatives plus larges menées dans toute l'Afrique pour moderniser les procédures d'immigration et promouvoir la coopération économique.