Les 5 et 6 mai prochains, Doha se transforme en un véritable hub économique féminin avec la tenue du 1er Forum des femmes d’affaires Golfe-Afrique.
Les femmes d’affaires ont-elles aussi leur mot à dire en matière de coopération économique entre les pays du Conseil de Coopération des États Arabes du Golfe (CCG) et du continent africain. Elles vont le montrer à travers le premier Forum des femmes d’affaires Golfe-Afrique.
Prévu les 5 et 6 mai prochains, ce forum réunira un large éventail d’investisseurs, de dirigeantes d’entreprises et d’actrices économiques clés, toutes animées par une ambition commune : favoriser le développement des échanges commerciaux et des investissements entre ces deux régions à fort potentiel.
Pour Ibtihaj Al-Ahmadani, membre du conseil d'administration de la Chambre du Qatar et présidente du Forum des femmes d'affaires qataries, cette initiative est essentielle pour surmonter les défis qui freinent la coopération économique féminine entre le Golfe et l’Afrique. « Le continent africain constitue une destination privilégiée pour les investisseurs du Golfe, offrant un large éventail d’opportunités dans des secteurs stratégiques », souligne-t-elle.
Perspectives
Au programme du Forum, des panels dédiés aux success stories entrepreneuriales, mettant en lumière les parcours inspirants de femmes d’affaires ayant su bâtir des empires économiques sur ces marchés émergents.
Des ateliers thématiques portant sur les secteurs à fort potentiel, du développement durable aux nouvelles technologies, en passant par l’agriculture, l’industrie et les services financiers.
Au-delà des discussions et des échanges d’idées, l’évènement de Doha ambitionne de poser les bases de nouvelles collaborations et de synergies durables entre les femmes d’affaires du Golfe et d’Afrique. En favorisant les rencontres et le partage d’expertise, il s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la place des femmes dans le monde des affaires à l’échelle internationale.