Le ministre angolais des Ressources minérales, Pétrole et gaz, Diamantino Azevedo, a réaffirmé la nécessité de créer la Bourse du diamant.
La Bourse du diamant vise à dynamiser le marché du sous-secteur du diamant et soutenir la diversification de l'économie nationale. En annonçant ce projet, le ministre angolais des ressources minières, Diamantino Azevedo, a souligné qu'il cadrait avec les actions et objectifs de développement durable de l'ONU, la Vision minière africaine et la Vision africaine 2063.
Selon le ministre, dans le segment de la taille des diamants, il faut reconnaître l'importance de continuer à améliorer les capacités internes, en renforçant la chaîne des infrastructures et en augmentant les volumes de production, afin d'attirer, capter et retenir les investissements.
«Notre objectif est d'augmenter la quantité de diamants taillés dans notre pays et de garantir leur qualité, afin que nous puissions être compétitifs efficacement au niveau régional et commencer également à lancer notre nom sur le marché international » a-t-il déclaré.
En outre, Azevedo a souligné la construction d'un pôle de développement du diamant dans la province de Lunda Norte comme une nouveauté.