tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram

Athlétisme. Le Botswana hôte des Mondiaux de relais en 2026

No Image Caption
03/04/2025 à 08:49 , Mis à jour le 03/04/2025

Le ministre botswanais des Sports et des Arts, Jacob Kelebeng, a exprimé sa joie d'avoir obtenu le droit d'accueillir les relais mondiaux d'athlétisme 2026 au Botswana.

L'organisation mondiale d'athlétisme - World Athletics - a désigné le Botswana hôte des relais mondiaux d'athlétisme 2026, prévus du 2 au 3 mai 2026. La bonne nouvelle a été annoncée par le président de World Athletics, Sebastian Coe, à la fin de la réunion du conseil de deux jours à Nanjing, en Chine.

«Nous l'avons fait », a écrit Kelebeng sur son compte de médias sociaux, félicitant l'Association d'athlétisme du Botswana (BAA) pour cette étape importante.

Ce sera la première fois que le Botswana accueillera un événement mondial senior dans n'importe quel sport et la première fois que les relais mondiaux d'athlétisme seront organisés en Afrique.

L'événement devrait se dérouler à Gaborone, capitale du Botswana.

L'organisation de cet événement mondial marque une étape importante dans l'ascension du Botswana au sommet de l'athlétisme et coïncide avec les célébrations du 60e anniversaire de l'indépendance du pays en 2026.

L'équipe masculine du relais 4 x 400 m du Botswana est une force à prendre en compte dans cette épreuve. Championne du monde en titre, elle a remporté l'or lors de l'épreuve de 2024 aux Bahamas avant de conclure sa saison par une médaille d'argent olympique. L'équipe compte trois médailles mondiales en relais : une de bronze, une d'argent et une d'or.

Par ailleurs, l'équipe du Botswana a déjà commencé ses préparatifs pour défendre sa médaille d'or lors des prochains relais mondiaux d'athlétisme 2025, qui se tiendront à Guangzhou, en Chine, en mai prochain. Letsile Tebogo, championne olympique en titre du 200 m, devrait rester au sein de l'équipe.

No Image Caption
Conquêtes

Botswana : Le premier satellite est lancé

No Image Caption

Cybersécurité : Microsoft mise sur le Kenya