tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Conquêtes

Numérique. La Guinée-Bissau accorde une licence à Starlink

No Image Caption
14/04/2025 à 08:36 , Mis à jour le 15/04/2025

La Guinée-Bissau a accordé une licence à l'opérateur de services internet satellitaire Starlink, propriété de l’homme d'affaires américain, Elon Musk, a annoncé, le président du Conseil d'administration de l'entité de Régulation des Télécommunications en Guinée-Bissau (ARN), Bamba Koté.

Starlink est désormais autorisée à commencer ses opérations en Guinée-Bissau, comme elle le fait déjà au Cap-Vert, au Ghana et au Nigeria, a souligné M. Koté, en marge de l'ouverture de la 22e Assemblée générale des Régulateurs des télécommunications de l'Afrique de l'ouest, qui se tient à Bissau.

Actuellement, l'internet arrive sur le marché bissau-guinéen via les opérateurs Orange, une entreprise sénégalaise filiale du groupe français du même nom, et Telecel, qui a récemment acquis la licence sud-africaine MTN, dont le signal internet provient de la Guinée.

Les deux opérateurs qui fournissent internet au marché bissau-guinéen via des câbles à fibre optique et des faisceaux hertziens, ne couvrent pas plusieurs zones du pays et leurs signaux connaissent régulièrement des interruptions.

 

No Image Caption
Conquêtes

Tchad. Starlink arrive

No Image Caption
Conquêtes

L'Afrique, leader mondial du mobile money