L'attaquant gabonais Aaron Boupendza est décédé des suites d'une chute du 11ème étage d'un immeuble en Chine, a annoncé la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Boupendza, qui a rejoint le Zhejiang FC plus tôt cette année, était en bonne forme avec quatre buts en six matches.

«A 28 ans, Boupendza reste dans les mémoires comme un grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun (en 2022) », a indiqué la FEGAFOOT dans un communiqué.

Formé au CF Mounana et à Bordeaux en France, l'attaquant gabonais a rejoint le championnat chinois après un bref passage en Roumanie.

«La FEGAFOOT et la grande famille du football gabonais présentent à sa famille biologique leurs sincères condoléances dans cette épreuve difficile».

Les autorités chinoises ont lancé une enquête pour déterminer si la chute était un accident, un suicide ou le résultat d'un acte criminel, ont rapporté les médias roumains. Il n'y a pas eu de confirmation officielle de la cause du décès.

«C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès tragique d'Aaron Boupendza, un avant-centre talentueux qui a fait honneur au football gabonais », a déclaré le président gabonais Brice Oligui Nguema.

L'attaquant a joué pour plusieurs clubs en France, en Turquie, au Qatar, aux États-Unis et en Chine, rapporte Reuters