Le taux général de participation des électeurs au second tour des élections locales a atteint 12,44%, à la clôture des bureaux de vote, dimanche à 18h, a annoncé le président de l'Instance supérieure indépendante des élection (ISIE), Farouk Bouaskar.
Lors d’une conférence de presse de l'ISIE tenue au centre des médias au Palais des Sports d’El Menzah, il a été précisé que le nombre total des électeurs ayant voté est de 520.303 votants sur un nombre global d'inscrits électoraux au second tour estimé à 4 millions 181 mille 871 électeurs.
« Un taux général de participation de 11,84 dont 35% des femmes et 65% des hommes a été enregistré au premier tour », a indiqué le président de l'ISIE.
Le plus grand taux de participation a été enregistré à Sidi Bouzid (26%), suivi de Zaghouan (22,2%), Kasserine (21,8%) et Mahdia (20,5%).
Par ailleurs, jusqu'au 2 février courant, l’ISIE a relevé, au cours de la campagne électorale relative au second tour des élections locales, 14 suspicions de crimes électoraux. Ces soupçons de crimes ont été transférés au Parquet, a précisé Nejla Abrougui, membre de l'Instance électorale.
Lors de la conférence de presse tenue dimanche, Abrougui a expliquéque ces infractions portent sur «des tentatives de porter atteinte au processus électoral et à l'Instance électorale, de diffuser des fake news, de diffamation et d'injures à l'adresse des candidats».