A compter du 30 mai 2025, les usagers de la téléphonie mobile togolais et burkinabè pourront communiquer librement sans frais d’itinérance.
L’annonce fait suite à la signature d’un protocole de free roaming, à Lomé, entre les autorités de régulation des communications électroniques du Togo (ARCEP-Togo) et du Burkina Faso (ARCEP-BF), en présence des ministres de tutelle, Cina Lawson et Aminata Zerbo-Sabane.
Ce partenariat permettra aux voyageurs de recevoir gratuitement des appels pendant les 30 premiers jours de séjour à l’étranger, et d’émettre des appels à des tarifs équivalents aux prix nationaux du pays visité.
L’accord couvre également les données internet et les SMS ; avec pour objectif clair de faciliter la mobilité, renforcer l’intégration régionale et offrir aux consommateurs une facturation transparente et équitable.
Par ailleurs, un accord de partenariat entre les deux régulateurs a également été conclu pour instaurer un cadre d’échange permanent, consolidant la coopération technologique et réglementaire.