A la tête d’une délégation, Roberto Carlos effectue, du 14 au 16 février, une visite au Burkina Faso dans le cadre d’une série d’activités visant à promouvoir le sport.
Inspirer les jeunes est le principal apport des grandes stars, dans tous les domaines. En étant le sport roi, le football permet de remplir pleinement cette noble mission. Encore faut-il que ses vedettes soient inspirantes dans le bon sens, comme l'a toujours fait et continue à le faire Roberto Carlos.
L'ex gloire brésilienne qui émerveillait par ses courses de vitesse sur la pelouse autant que par ses dribbles déroutants et ses tirs, de très loin, imparables, est en visite actuellement à Ouagadougou où il compte de nombreux fans.
Selon le directeur général des sports de l'Office de gestion du Palais des sports Ouaga 2000, Alexandre Yougbaré, il s'agit d'une visite d’amitié prouvant que le Burkina Faso est fréquentable.
Durant son séjour, la star brésilienne aura notamment des rencontres B to B avec la Fédération burkinabè de football et des clubs, rapporte la presse locale.
En outre, l'un des moments forts de cette visite sera la mini compétition prévu le 15 février au palais des sports de Ouaga 2000.
Cette visite sera également l’occasion pour Roberto Carlos et sa délégation de visiter des centres de football et des infrastructures sportives.