La 16ème édition de la Rentrée littéraire du Mali aura lieu du 20 au 24 février à Bamako, Sikasso, Mopti, Tombouctou et Gao.

Sous le thème: « L’Afrique du vivre-ensemble », au programme de cette manifestation culturelle figurent notamment une librairie éphémère qui va accueillir environ 25 stands d’éditeurs et de libraires, une Journée de la lecture ou « La Voix du livre », une opération de promotion de la lecture.

La Rentrée littéraire prévoit également différents événements notamment des tables rondes, des cafés littéraires dans des lieux culturels et dans les universités de Bamako, des rencontres entre auteurs et lycéens, des spectacles, des projections de films, des expositions, ainsi que des ateliers.

Cette édition sera également marquée par la remise de quatre prix littéraires de la Rentrée, dont le prix international Ahmed Baba.

L’objectif est de contribuer à la structuration et à l’intégration de la filière du livre en Afrique en général, et au Mali en particulier, en éclairant fortement la production éditoriale africaine.