tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Algérie. Le département d’Etat prévient les Américains contre des risques de sécurité

Tindouf en feu
Tindouf en feu
19/02/2024 à 13:27 , Mis à jour le 20/02/2024

Les risques de sécurité augmentent en Algérie et les Américains, les Occidentaux en général pourraient y faire de mauvaises rencontres.

Le Département d’Etat US met en garde les citoyens américains qui voudraient se rendre en Algérie dans la région de Tindouf. Les risques d’enlèvements de citoyens occidentaux ont beaucoup augmenté ces derniers temps. Les athlètes qui voudraient participer à un Marathon prévu pour le 28 février sont prévenus. 

No Image Caption

Le département d’Etat conseille donc aux citoyens américains en Algérie d’éviter la zone jusqu’au 15 mars et de rester vigilants dans les endroits fréquentés par les touristes occidentaux. Ils doivent aussi élaborer des plans d’urgence pour partir et réviser leurs plans de sécurité personnels.

Cette région est devenue d’ailleurs dangereuse pour les Responsables algériens eux-mêmes. La semaine dernière, une soulèvement général a eu lieu à Tindouf où des manifestants, en colère, ont empêché le prétendu wali de cette localité à se rendre à la localité de Gara Jbilat. Les quelques sentiers faisant office de routes ont été barricadés par les manifestants en mettant le feu à des pneus (voir photo), sans que les forces algériennes dites de l'ordre ne puissent bouger le petit doigt. 

Par ailleurs, les accointances des dirigeants du Polisario avec les réseaux terroristes au Sahel ont été clairement démontrées. L'ensemble constitue de sérieuses menaces pour la sécurité