tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Malnutrition. Les enfants d’Afrique paient un lourd tribut

No Image Caption
22/02/2024 à 15:38 , Mis à jour le 22/02/2024

86 millions d'enfants en Afrique sont touchés par la malnutrition, ont indiqué les dirigeants de l’Union africaine (UA).

La nécessité de financement et des politiques plus fortes doivent être mises en place pour lutter contre la malnutrition qui touche les enfants de ce continent, ont indiqué les dirigeants lors d’une table ronde de haut niveau organisée notamment par l’Union africaine, rapporte un communiqué de la Banque africaine de développement.

«Nous avons le devoir et la responsabilité de réduire la malnutrition et les retards de croissance en Afrique de 40 % d’ici 2025, dans un an à peine », a déclaré le président de la BAD Akinwumi Adesina, précisant qu’il est essentiel que des politiques fortes soient déployées par les chefs d’État et de gouvernement pour lutter contre la malnutrition.

Au moins 86 millions d’enfants africains âgés de moins de 5 ans sont confrontés à diverses formes de malnutrition, 63 millions souffrent de retards de croissance, 10 millions sont en surpoids et 3 millions souffrent d’émaciation, c’est-à-dire qu’ils ont un poids trop faible par rapport à leur taille, explique le communiqué.

Cette situation représente un énorme défi pour le développement de l’Afrique.