Selon Mario Oliveira, le ministre angolais des Télécommunications, des Technologies de l’information et de la Communication sociale, l’Angola compte à ce jour 11 millions d’utilisateurs d’Internet.
Le taux de pénétration de l'internet en Angola est de 33%. C'est ce qu'a précisé le ministre angolais des Télécommunications, des Technologies de l’information et de la Communication sociale lors de la première édition du Forum sur la Gouvernance de l’Internet qui s’est tenu le 22 février à Luanda.
L’utilisation de l’internet en Angola est aussi marquée par une croissance significative du recours aux réseaux sociaux, avec 3,45 millions d’utilisateurs.
Le ministre a par ailleurs, identifié les défis auxquels le secteur est confronté.
"L’Angola fait face à des défis structurels pour atteindre l’inclusivité en matière de couverture d’Internet, à savoir l’augmentation de la couverture à large bande et d’autres infrastructures de soutien, la réduction de la fracture numérique entre les zones urbaines et rurales, et la promotion d’une plus grande alphabétisation numérique", a-t-il résumé.