tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Conquêtes

Le Togo prêt à affronter les défis économiques de demain

No Image Caption
05/03/2024 à 08:31 , Mis à jour le 05/03/2024

Le Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé, un décaissement immédiat de 68,3 millions de dollars à destination du Togo.

Ce décaissement s'inscrit dans le cadre d'un accord plus vaste, qui couvre une période de 42 mois sous la Facilité Élargie de Crédit (FEC), pour un montant global de près de 390 millions de dollars.

 

L'objectif de ce prêt est de soutenir le Togo dans la mise en œuvre de ses réformes économiques et structurelles, visant à stimuler une croissance inclusive, renforcer la stabilité macroéconomique, et améliorer la résilience du pays face aux chocs externes.

Il s’agira aussi de réduire la pauvreté, d’améliorer le filet de sécurité sociale, de renforcer les dépenses sociales, d’améliorer l'environnement des affaires, et de maintenir la stabilité macroéconomique.

Le Togo fait actuellement face à une série de défis économiques et sécuritaires, notamment les conséquences de la pandémie du coronavirus, les défis sécuritaires à sa frontière nord et les impacts du changement climatique sur le secteur agricole.