La 21ème édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) du Burkina Faso, se tiendra du 27 avril au 04 mai 2024 à Bobo-Dioulasso.

Sous le thème « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau», cette année, le Niger est l’invité d’honneur de cette biennale de la culture. 

Organisée depuis 1983, la semaine nationale de culture du Burkina Faso, qui bat son plein un peu partout en ville, est l'un des plus grands festivals du pays.

Il déploie la richesse et la diversité du patrimoine artistique burkinabé à travers une semaine de spectacles de danse et de chant, d’artisanat, de cuisine et de compétitions musicales.

Des concours sont organisés dans diverses disciplines artistiques locales.

Cette semaine se donne pour objectif d’identifier et de valoriser le patrimoine artistique et culturel national, de promouvoir le rapprochement et le brassage harmonieux des différentes formes d’expressions culturelles du Burkina Faso, de promouvoir et de valoriser les créations artistiques et littéraires du Burkina Faso et de sa diaspora mais aussi de renforcer la coopération culturelle et artistique internationale.