La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains organise, les 19 et 20 mars à Rabat, la 4ème session scientifique de communication.
«L’école acharite et les doctrines de jurisprudence: L'harmonie scientifique et méthodologique au service des facultés de la religion » est le thème de la rencontre que tiendnront les oulémas africains à Rabat. Le but de ce conclave initié par la Fondation Mohammed VI des oulémas africains est de mettre en exergue le rôle de l’école acharite sunnite dans la préservation des facultés de la religion et la prévention contre le radicalisme et l’extrémisme.
Il s’agira aussi de souligner les caractéristiques de la doctrine acharite et ses particularités ainsi que les aspects de complémentarité et d’harmonie entre le dogme acharite sunnite et les doctrines de jurisprudence.
L'accent sera aussi mis sur les spécificités des doctrines de jurisprudence sunnite, dotées de règles et principes à même de promouvoir la tolérance doctrinale, ainsi que les efforts des Ouléma africains au service des doctrines acharite et de jurisprudence sunnite, annonce la Fondation Mohammed VI des oulémas africains dans un communiqué.