tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Roaming. Le Bénin et le Ghana se mettent d’accord

No Image Caption
08/04/2024 à 13:19 , Mis à jour le 08/04/2024

Un protocole d’accord a été signé par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (ARCEP) et l’Autorité nationale des communications du Ghana (NCA).

Le Bénin et le Ghana se sont engagés à mettre en œuvre le free roaming afin de réduire les coûts des communications pour les ressortissants de l’un des deux pays en voyage sur le territoire de l’autre

«Les deux parties ont convenu de l’entrée en vigueur de ce protocole d’accord le 1er juillet 2024. L’opérationnalisation de ce protocole d’accord se traduira par une baisse significative des tarifs appliqués aux consommateurs béninois et ghanéens en situation de roaming », a déclaré l’ARCEP, dans un communiqué cité par l’agence ecofin.

Cette initiative est conforme au règlement de la CEDEAO relatif à l’itinérance sur les réseaux publics de communications mobiles au sein de la Communauté.

Une fois effective, l’itinérance communautaire devrait faciliter les communications et accélérer l’ambition de la CEDEAO de faire des télécommunications un outil d’intégration économique.