tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Festival. Abidjan vibre au rythme du MASA

Danse parade au MASA
Danse parade au MASA
15/04/2024 à 08:43 , Mis à jour le 15/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le Festival du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) d’Abidjan poursuit sa 13ème édition jusqu’au 20 avril.

«Jeunesse, innovation et entreprenariat : des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle africain» est le thème central du Festival du Marché des Arts et du Spectacle (MASA) qui se tient actuellement à Abidjan. Le Rwanda en est l'invité d’honneur.

Plusieurs innovations ont été introduites cette année, notamment le village des enfants, le prix de la meilleure artiste féminine de l’édition, l’éléphant du MASA, le village de l’innovation, et le concept « Abidjan, ça ne dort pas la nuit ».

Le Marché des arts du Spectacle d'Abidjan accueille 59 pays, plus de 1.000 artistes, 300 spectacles et 105 acheteurs professionnels, a annoncé le directeur général du MASA, Abou Kamaté.

Au programme, des cirques, des spectacles de danse, de musique et d’humour. Le MASA offre sept disciplines, à savoir le théâtre, la musique, la danse, le cirque et les marionnettes, l'humour, le conte et le slam.

Biennale culturelle d’envergure internationale, le MASA représente un cadre de promotion, de rencontre, de diffusion, de développement et de professionnalisation des arts du spectacle.