tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Congo. Les campus connectés au haut débit

L'université Denis Sassou N’Guesso à Brazzaville
L'université Denis Sassou N’Guesso à Brazzaville
22/04/2024 à 14:38 , Mis à jour le 22/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le gouvernement vient de lancer un projet destiné à fournir de la connectivité Internet à haut débit dans les universités publiques Marien Ngouabi et Denis Sassou N’Guesso.

Dans le cadre de ses ambitions de transformation numérique, le Congo compte développer un accès équitable aux services numériques pour tous les citoyens à l’horizon 2025.

En effet, des points d’accès Wi-Fi seront installés sur les campus de ces établissements pour permettre aux étudiants, aux enseignants et à l’administration de se connecter gratuitement.

Soutenu par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars, ce programme fait partie de la composante 2 du Projet d’accélération de la transformation numérique (PATN) qui vise à augmenter l’accès des populations mal desservies à l’Internet haut débit et à améliorer la capacité du gouvernement à fournir des services publics adaptés grâce au numérique.

Cette initiative va contribuer au développement de l’e-learning en facilitant l'accès à l'information et aux ressources éducatives en ligne, et va permettre le renforcement des compétences numériques des étudiants, en stimulant la créativité et l’innovation.