tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Formation professionnelle. La Côte d’Ivoire et Djibouti signent un accord

Koffi N'Guessan, le Ministre ivoirien de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et son homologue djiboutien Moustapha Mohamed Mahamoud
Koffi N'Guessan, le Ministre ivoirien de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et son homologue djiboutien Moustapha Mohamed Mahamoud
25/04/2024 à 14:08 , Mis à jour le 25/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

La Côte d’Ivoire et Djibouti viennent de signer un accord de coopération dans les domaines de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

L’accord de coopération vise à encourager les échanges entre les deux pays notamment en favorisant le jumelage entre les organismes et les établissements nationaux d’enseignement technique et de formation professionnelle.

Il est également prévu de faciliter la mobilité des formateurs et des apprenants et l’échange d’expérience dans plusieurs domaines dont l’administration scolaire et la formation des formateurs.

A travers cette coopération, Djibouti veut s’inspirer des modèles ivoiriens de « l'Académie des talents » et de « l’Ecole de la deuxième chance ». Deux projets qui prennent en compte la formation professionnelle des jeunes, y compris ceux hors du système éducatif formel.

L’accord a été signé, par les ministres sectoriels des deux pays, à savoir N’Guessan Koffi pour la Côte d’Ivoire et Moustapha Mohamed Mahamoud pour Djibouti.