Les noms des trois finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2024 ont été dévoilés. Ce prix récompense le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1 au cours de la saison 2023-2024. Il s'agit de ce trio de choc.
Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)
Défenseur latéral doté d'une grande capacité d'attaque, Hakimi est célèbre pour ses montées rapides sur les flancs et sa précision en passes. Ses compétences défensives et offensives le rendent très précieux pour le PSG.
Pierre-Emerick Aubameyang (Olympique de Marseille)
Connu pour sa vitesse et son efficacité devant le but, Aubameyang a déjà laissé son empreinte dans plusieurs grands clubs européens. Le retour de ce joueur gabonais en Ligue 1 a été marqué par des buts décisifs et des performances impressionnantes.
Nabil Bentaleb (Lille)
Milieu de terrain polyvalent, l'Algérien Bentaleb est apprécié pour sa capacité à contrôler le rythme du jeu et pour son agressivité constructive en milieu de terrain. Sa vision du jeu et ses compétences techniques le rendent crucial pour Lille.
Déclaré favori par divers sites spécialisés, Hakimi pourrait-être le quatrième Lion de l’Atlas après Marouane Chamakh (2009), Younès Belhanda (2012) et Sofiane Boufal (2016) à gagner ce prix.
Ce trophée porte depuis 2011 le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 sur la pelouse du stade de Gerland à Lyon.
Le nom du vainqueur sera annoncé le 13 mai.