tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Côte d’Ivoire. L’audiovisuel se donne rendez-vous à Abidjan

No Image Caption
03/05/2024 à 09:09 , Mis à jour le 03/05/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le salon international du contenu audiovisuel (SICA), se tiendra du 5 au 7 novembre à Abidjan.

Sous le thème « Innovation, diversité et financement dans le secteur audiovisuel : solutions pour une nouvelle ère du contenu en Afrique », cette deuxième édition du SICA reflète l’ambition collective des acteurs du secteur audiovisuel de mettre en lumière les talents exceptionnels de l’Afrique tout en explorant de nouvelles opportunités pour l’industrie audiovisuelle de la Côte d’Ivoire, a déclaré le ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly.

Le SICA englobe des discussions sur de nouvelles voies de financement, notamment le financement participatif, les subventions culturelles, les partenariats public-privé et les investissements directs étrangers dans le secteur audiovisuel.

Il vise à faciliter les interactions entre les créateurs de contenu, les producteurs, les distributeurs et les acheteurs, tant au niveau national qu’international, pour favoriser des collaborations fructueuses et des innovations qui façonneront l’avenir de l’audiovisuel et du cinéma africain.

Au programme : des présentations, des ateliers et des panels mettant en avant les dernières innovations du secteur, y compris l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle.