Anjelina Nadai Lohalith, une troisième coureuse de l'équipe olympique des réfugiés a été suspendue pour un contrôle antidopage positif.

Anjelina Nadai Lohalith a été informée de son utilisation présumée d'un médicament interdit pour le cœur, la trimétazidine, et a été provisoirement suspendue, a déclaré l'unité d'intégrité de l'athlétisme. Elle n'a pas donné de calendrier pour une procédure disciplinaire.

Lohalith, qui a fui la guerre au Soudan du Sud lorsqu'elle était enfant pour se réfugier dans un camp de réfugiés au Kenya, bénéficiait d'une bourse du Comité international olympique pour se préparer à ses troisièmes Jeux d'été consécutifs, rapporte africanews.

L'athlète de 31 ans a couru le 1.500 m pour l'équipe des réfugiés lors des deux derniers Jeux d'été, lors de sa première participation en 2016 à Rio de Janeiro et aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

Lohalith a représenté l'équipe de réfugiés à trois championnats du monde d'athlétisme et faisait partie des 29 membres de l'équipe olympique de réfugiés à Tokyo.