L'administration Djiboutienne se prépare à déployer deux nouveaux services numériques : e-Cabinet et e-Permis de construire.
Ces deux nouvelles initiatives visent à renforcer la gouvernance et l'efficacité administrative et à délivrer des permis de construire de manière numérique.
La plateforme e-Cabinet, initiée par le ministère délégué chargé de l'Economie numérique et de l'Innovation et appuyée techniquement par l’Agence nationale des systèmes d'information de l'Etat (ANSIE), vise à étendre et à enrichir les capacités de gestion documentaire de l'administration.
Celle-ci qui intègre des fonctionnalités avancées centralisera la gestion des ordres du jour, des propositions, des documents de référence et des archives, ainsi que la gestion des textes juridiques tout au long de leur cycle de vie.
La plateforme e-Permis de construire, remplacera quant à elle, le processus actuel de délivrance du permis de construire.
Cette nouvelle solution comprend un portail en ligne offrant des avantages significatifs pour toutes les parties prenantes impliquées dans le processus de délivrance du permis de construire.
Le déploiement de ces deux plateformes s'inscrit dans le cadre du projet «Djibouti Fondement Numérique».