Le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts a procédé le mardi 16 juillet 2024, au lancement officiel des activités de l’édition 2024 du « Mois de la Mode », à Cotonou.
«Sortir des sentiers battus» est le thème central de l'édition 2024 du "Mois de la Mode". Cette manifestation sera marquée par plusieurs activités, notamment des panels devant déboucher sur de nouvelles idées en vue d'«Optimiser la croissance des marques de mode en Afrique».
L'initiative allie activités commerciales, récréatives et intellectuelles pour développer le sous-secteur de la mode et promouvoir les créations béninoises sur la scène internationale.

Selon la conseillère aux arts du ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Carole Borna, ce mois de la mode permet non seulement de professionnaliser les métiers du secteur et donner des outils pour renforcer les compétences, mais aussi de faire rayonner le patrimoine béninois et de stimuler les échanges commerciaux avec les acheteurs et le grand public.
«Cet événement, qui offre une plateforme unique au génie créatif des stylistes béninois ainsi qu'à leur savoir-faire, est devenu un espace d'échanges culturels et de promotion du 'made in Bénin », a-t-elle souligné.
L’objectif est de créer de la croissance et générer de l’emploi pour ce secteur en pleine expansion, de valoriser les talents et d’accroître les potentialités, et de professionnaliser les métiers de la mode et donner des outils pour le renforcement des compétences.
Ce mois offre également l’occasion de stimuler les échanges commerciaux avec les acheteurs et le grand public.