tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Video

Racisme à la CAN. Le «syndrome Sofia» éclabousse la sélection algérienne

Le syndrome Sofia
Le syndrome Sofia
16/01/2024 à 20:37 , Mis à jour le 16/01/2024

Les propos racistes de la sulfureuse supportrice algérienne, Sofia Benlemmane, provoquent un tollé partout en Afrique. Le plus grave c’est que cette prétendue YouTubeuse fait quasiment partie de la délégation officielle algérienne.

 

«Regardez la misère», disait Sofia Benlemmane dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube.  Pour elle, «l’Algérie devait être géographiquement située entre le Portugal et l’Espagne et non en Afrique».

Avec mépris, elle traite la Côte d’Ivoire de «pays de misère où les gens mènent une vie pire que dans la préhistoire».

Sa vidéo, qui dure 7 minutes 34 secondes, a été vivement critiquée en Côte d’Ivoire et ailleurs. Pire, de nombreux Algériens applaudissent leur concitoyenne raciste, via les réseaux sociaux. 

Les propos odieux de la prétendue YouTubeuse et de ses soutiens, qui relèvent clairement d’un racisme totalement décomplexé, provoquent un véritable tollé sur la toile. 

La xénophobie a d’ailleurs été contrainte de rétropédaler, mais sa manœuvre ne trompe personne.

Tout le monde sait que Sofia Benlemmane n’est pas à son premier scandale du genre

Elle avait déjà menacé, sur une autre vidéo, l’ex star ivoirienne de foot Samuel Eto’o d’agression physique, en rappelant que c’était elle qui avait arrêté le match France-Algérie le 6 octobre 2001.   

Elle adore aussi insulter les Marocains pour qui elle voue une haine maladive

Les nouveaux propos racistes de Benlemmane, qui s’ajoutent aux anciens, n’auraient été qu’un scandale de plus de celle que certains de ses compatriotes qualifient de polémiste, sauf qu’elle est plus que cela. 

Sofia Benlemmane fait quasiment partie de la délégation officielle algérienne, qui se trouve actuellement en Côte d’Ivoire 

D’ailleurs, elle adore se montrer avec le sélectionneur algérien. Djamel Belmadi, lui obéit au doigt et à l’œil. En Cte d’Ivoire, elle fait quasiment partie de la sélection algérienne, tellement elle pose aux côté des Fennecs.

Les responsables de la Confédération africaine de football vont-ils faire semblant de n’avoir ru vu, rien entendu ?

«Si Sofia Benlemmane avait proféré ses mêmes propos en France, elle aurait été poursuive pour racisme», affirme son concitoyen YouTubeur Abdou Semmar en lui rappelant les quatre vérités, qu’elle feint d’ignorer, sur la «misère de l’Algérie». «L’un des pays les plus racistes au monde», s’indigne-t-il.