La 4ème édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) débute ce mercredi 23 avril pour se poursuivre jusqu'au 4 mai 2025.
Axé sur la « Protection des œuvres artisanales : Enjeux et défis », le Marché international de l'artisanat (MIATO) se veut un espace de partage, de coopération et de promotion des savoir-faire artisanaux.
Le MIATO 2025 mettra un accent particulier sur la protection des créations artisanales et la transmission des savoir-faire.
L’événement ambitionne de promouvoir la consommation locale, de valoriser l'utilisation des matières premières nationales et d’encourager les artisans à s’adapter aux évolutions du marché.
Cette année, une innovation majeure est introduite avec la mise à l’honneur d’une région spécifique du Togo. Le choix s’est porté sur la Région des Plateaux, reconnue pour son riche patrimoine artisanal. Des expositions, démonstrations de savoir-faire et animations spéciales permettront aux visiteurs de découvrir l’identité culturelle unique de cette région.
Au programme de cette quatrième édition, des panels et formations seront organisés pour aborder des thématiques essentielles telles que les droits d’auteur, le marketing et les tendances du marché.
Des ateliers interactifs offriront une immersion dans différents métiers artisanaux, tandis que des concours récompenseront les artisans les plus créatifs et innovants. Un agenda culturel varié viendra également enrichir l’événement avec spectacles, concerts et un défilé de mode alliant artisanat et haute couture togolaise.