tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Video

Le FLAM ravive sa flamme à Marrakech

L'esprit du Flam expliqué par ses initiateurs
L'esprit du Flam expliqué par ses initiateurs
15/01/2024 à 12:00 , Mis à jour le 07/02/2024

La culture africaine est à l'honneur au Maroc. Sa ville ocre abrite la 2ème édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM) du 8 au 11 février.

Le FLAM réunit cette année plus d'une cinquantaine d'écrivains, de penseurs et d'intellectuels d’Afrique, de ses diasporas et de ses descendants. Cet évènement se veut une célébration de la littérature et de la culture africaines tout en étant rassembleur.

Pendant quatre jours, ce Festival se donne pour but de rapprocher la culture et l’art, explique le président du festival, Mahi Binebine.

Le FLAM sera marquée par la présence de nombreuses figures de la littérature africaine tdontJosé-Eduardo Agualusa (Angola), Leïla Bahsaïn (Maroc), Abdelkader Benali (Maroc), Souleymane Bachir Diagne (Sénégal), Ali Benmakhlouf (Maroc), Sophie Bessis (Tunisie), Siham Bouhlal (Maroc), Boum Hemley (Cameroun), Yasmine Chami (Maroc), Touhfat Mouhtare (Comores), Fanta Dramé (Mauritanie), Wilfried N’Sondé (République du Congo), Saad Khiari (Algérie), et Mia Couto (Mozambique), entre autres.

No Image Caption

Au programme du FLAM cette année, l’organisation de cafés littéraires, d'entretiens, de signatures, mais aussi l'ouverture au public d'une librairie éphémère. La jeunesse sera, elle aussi, bien servie avec diverses activités pédagogiques qui lui sont dédiées. Des actions «hors les murs», en milieu universitaire et scolaire, sont prévues à cet effet.

Les soirées du festival seront égayées par des performances musicales, de lectures et de poésie.

Le FLAM du 8 au 11 février à Marrakech.