tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Conseils de ministre

Sénégal. Amnistie adoptée, présidentielles en suspens

Sénégal. L'esprit de famille a fini par prévaloir...
Sénégal. L'esprit de famille a fini par prévaloir...
29/02/2024 à 09:04 , Mis à jour le 29/02/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le Conseil des ministres a examiné et adopté, mercredi, en Conseil des ministres, un projet de loi d’amnistie des faits liés aux violences politiques survenues entre 2021 et 2024.

L’adoption du projet de loi par le gouvernement survient à la suite de la promesse faite par Macky Sall, lundi dernier, à l’ouverture du dialogue national, de proposer une « loi d’amnistie générale des faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024 ».

Le projet de loi sera présenté à l’Assemblée nationale « dans les meilleurs délais », indique un communiqué à l’issue du Conseil, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

«Dans un esprit de réconciliation nationale, je saisirai l’Assemblée nationale, après son adoption en Conseil des ministres, d’un projet de loi d’amnistie générale sur les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024 », a déclaré Macky Sall à l’ouverture du dialogue national, faisant allusion aux violences politiques survenues notamment en 2021 et 2024, au cours desquelles de nombreuses personnes ont été tuées, blessées ou emprisonnées.