La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a résilié son contrat avec l'entraîneur de l'équipe nationale de football, Rigobert Song. Et c’est son président, Samuel Eto’o qui l’a annoncé et justifié.
Samuel Eto’o est allé droit au but en s’exprimant sur le limogeage de son ancien co-équipier Rigo. Les résultats ont manqué et la décision s’imposait d’elle-même, a-t-il expliqué en allant le dire à une chaîne française.
La décision a été officialisée à travers un communiqué laconique. On peut y lire que le secrétaire général de la FECAFOOT, Blaise Djounang, a remercié Song et ses adjoints pour leur dévouement au service de la nation, sans donner la raison de la résiliation de leurs contrats. "Dans les prochains jours, les détails du processus de recrutement d'un nouvel entraîneur pour les Lions indomptables seront annoncés", a annoncé Djounang, sans donner de détails. L'ancien capitaine et star du football camerounais, qui était à la tête de l'équipe nationale depuis 2022, a aidé l'équipe à se qualifier pour la Coupe du monde de la FIFA au Qatar peu de temps après sa nomination. Toutefois, son palmarès à la tête des Lions indomptables est limité à six victoires sur 23 matches.