tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Moi Président

Tchad. Mahamat Déby Itno candidat à la présidentielle (vidéo)

Mahamat Déby Itno
Mahamat Déby Itno
03/03/2024 à 11:46 , Mis à jour le 04/03/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le président de transition au Tchad, le général Mahamat Idriss Déby Itno, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 6 mai 2024.

«Après une sereine et profonde réflexion, j’ai décidé de donner suite au choix que vous avez porté sur notre modeste personne comme candidat de la coalition ‘Pour un Tchad uni’ pour la présidentielle de 2024 », a affirmé Mahamat Déby Itno.

«Cette acceptation, loin de la symbolique, sera une sorte de flamme qui illuminera notre chemin commun vers un avenir meilleur pour notre cher pays. Dès cet instant, je me tiens ici, investi non seulement de responsabilités, mais aussi de rêves partagés, et d’espoirs d’une jeunesse tchadienne qui cherche la voie du développement et de la prospérité », a précisé le général Mahamat Idriss Déby Itno dans son discours d’acceptation de sa désignation comme candidat de la « Coalition pour Un Tchad Uni » au scrutin présidentiel du 06 mai 2024.

Mahamat Idriss Déby Itno a indiqué qu’il ne lésinera sur aucun moyen pour promouvoir une gouvernance juste, équitable et efficace au service du développement du Tchad et du bien-être des Tchadiens.

Cette candidature intervient quatre jours après ce que l’opposition qualifie d’"assassinat" de Yaya Dillo, cousin et principal rival politique de Déby.