tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Video

JO de Paris. L'Extrême Droite se lâche sur Aya Nakamura

L'extrême droite s'en prend à Aya Nakamura
L'extrême droite s'en prend à Aya Nakamura
Ibtissam Ouazzani
12/03/2024 à 11:18 , Mis à jour le 12/03/2024

Pressentie pour chanter Edith Piaf aux Jeux olympiques de Paris, Aya Nakamura est ciblée en France par des attaques racistes. Soutenue par des personnalités artistiques et politiques, l’artiste ne se laisse pas marcher sur les pieds.

 

Des membres d'un groupuscule d'ultradroite « Les Natifs » sont allés jusqu’à brandir, samedi 9 mars, au bord de la Seine, une banderole parodiant le célèbre titre "Djadja" pour rappeler à Aya Nakamura ses origines maliennes.

La veille, cette chanteuse franco-malienne a été huée lors d'un meeting de Reconquête, parti d'Éric Zemmour, tenu dimanche à Paris. Le but est de lui barrer la route des Jeux Olympiques de Paris où elle est pressentie pour chanter Piaf lors de la cérémonie d’ouverture. 

Face à la polémique, Aya Nakamura a réagi sur les réseaux sociaux.

Plusieurs personnalités lui ont montré leur soutien c’est le cas notamment de Dadju, célèbre chanteur franco-congolais, de la ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra ou encore du député LFI, Antoine Léaument.

Pour l'instant, la participation d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques n'a pas encore été confirmée.