tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Côte d’Ivoire. Peace and Jazz

Bassekou Kouyaté
Bassekou Kouyaté
21/03/2024 à 09:43 , Mis à jour le 22/03/2024

La deuxième édition du Festival international de jazz et des cultures africaines (Fijca) se tiendra, du 27 avril au 1er mai, à Cocody, Yopougon et Grand-Bassam.

«Jazz, jeunesse de Côte d’ivoire et culture de la paix» est le thème central  du Fijca. Cet événement se veut un outil de connexion interculturelle mettant en exergue plusieurs disciplines : les industries culturelles et créatives, la littérature et le sport.

Au programme : des concerts, des conférences, des ateliers de formations, mais aussi des master-class, des visites touristiques, du sport, des arts, avec des espaces détentes et de jeux.

Cette nouvelle édition verra en tête d’affiche Benito Gonzalez, pianiste et maître du jazz contemporain nominé deux fois aux Grammy Awards.

Seront notamment de la partie, Tatev, Tom Luer, Dj Logic, Guillaume Repain, JB Moundele, Le Petit Grain, Johanna Welter et Bassekou Kouyaté mais aussi, John Kiffy, Kamikaz du Zouglou, Fitini Tecnick Le Créateur, l’Ensemble Jazz de l’INSAAC, Yakomin, Jahelle Bonee, Yedidia.