tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Inondations. Le Kenya répare les dégâts

No Image Caption
08/05/2024 à 13:40 , Mis à jour le 08/05/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le gouvernement kényan a annoncé la mise en place d’un fonds pour rénover les routes et ponts endommagés par les inondations causées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le pays.

Selon le président de la Commission des transports et des infrastructures de l’Assemblée nationale, George Kariuki, l’évaluation des infrastructures détruites est en cours, et les réparations devraient commencer une fois que les pluies auront cessé.

Par ailleurs, en visite au bidonville de Mathare, à Nairobi, le président William Ruto a promis une aide financière d'urgence à chaque foyer touché ou déplacé par les inondations dans la capitale kényane.

«J'annoncerai la construction de 20.000 maisons qui aideront les habitants de Nairobi vivant dans des quartiers informels comme celui-ci. Cela permettra à chaque citoyen de vivre dans des quartiers dignes avec de l'eau, de l'électricité et un environnement propre, afin que les citoyens cessent de vivre dans des maisons comme celles-ci qui sont constamment emportées par les inondations », a déclaré Ruto.

Le président Kényan a également reporté jusqu'à nouvel ordre la réouverture prévue des écoles.

Le bilan des inondations au Kenya continue de s'alourdir en raison des fortes pluies persistantes. 228 personnes sont mortes et 72 personnes sont toujours portées disparues. Plus de 212.000 personnes ont été déplacées.