Un accord cadre pour la reconstruction d'une ligne de chemin de fer longue de 1.400km a été signé.
Ce projet va permettre de relier la capitale Conakry aux principales villes du pays.
Selon le ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, la réalisation de cette infrastructure ferroviaire, devrait offrir une plus grande facilité de transport des personnes et de leurs biens.
«Cet accord cadre vient à point nommé, pour répondre aux attentes des populations guinéennes, relatives à leurs déplacements de Conakry vers l'intérieur du pays » a pour sa part expliqué le ministre de l'Economie et des Finances, Mourana Soumah.
Cette ligne traversera les trois régions naturelles sur quatre que compte la Guinée, et ce jusqu'à la frontière avec le Mali.
«Avec la reconstruction de ce chemin de fer, nos différents ports, notamment le port de Conakry, vont connaître beaucoup d'activité », ce port étant le plus proche de Bamako, capitale du Mali, a estimé le directeur général de chemin de fer Ibrahima N'dairi Diallo, ajoutant que les pays de la sous-région comme le Burkina Faso, le Niger sont des potentiels clients du port autonome de Conakry, pour leurs activités d'importation ou d'exportation.