tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Les clés du palais

Tim Balgobin. Le Mauricien bâtisseur de ponts entre Dubaï et l’Afrique

Tim Balgobin
Tim Balgobin
08/01/2024 à 15:04 , Mis à jour le 08/01/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Tim Balgobin est le conseiller personnel de Sheikh Ali Rashed Al Maktoum à Dubaï. Sa mission : promouvoir Dubaï comme carrefour incontournable de l’investissement en capitalisant sur sa connaissance de l’Afrique.

Ayant fait ses premières armes auprès de bâtisseurs de renom telles que Damac et Emaar, Tim Balgobin œuvre à dynamiser l’investissement depuis et vers les Émirats arabes unis. Son poste actuel est stratégique. Il est conseilleur personnel et directeur de cabinet de l’émir de Dubaï Sheikh Ali Rashed Al Maktoum après avoir été à la tête du cabinet du Sheikh Ahmed Al Qassimi, membre de la famille royale de Ras el Khaïmah. À ce titre, il avait réussi à attirer de nouveaux investisseurs vers cette ville, en provenance de Dubai, d'Amérique, de Suisse et même d'Afrique. 

Après avoir travaillé 14 mois pour la famille Al Mualla, résidant à Umm Al Quwain, et avoir contribué, par ses conseils axés sur l’investissement, à la modernisation de leur ville, un appel inattendu de Sheikh Ali Rashed Al Maktoum a changé sa vie. 

En avril 2022, il est l’une des chevilles ouvrières de l'African Billionaires Summit devant avoir lieu les 17 et 18 avril prochain à Palm Jumeirah à Dubai. Cet évènement réunira des milliardaires africains en vue de mettre en avant des champions économiques africains et faire émerger d’autres. Il vise principalement à encourager les milliardaires à investir dans des projets innovants. 

À travers ce Sommet, comme lors d’autres évènements phares, Balgobin plaide en faveur d'un changement de mentalité envers l'Afrique, comme nouvel horizon des investissements porteurs.