tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Conseils de ministre

Ursula Owusu-Ekuful :"La transformation numérique du continent à portée de main"

Ursula Owusu-Ekuful, ministre de la communication et de la numérisation du Ghana
Ursula Owusu-Ekuful, ministre de la communication et de la numérisation du Ghana
19/10/2023 à 11:01 , Mis à jour le 19/10/2023
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Ursula Owusu-Ekuful, ministre de la communication et de la numérisation du Ghana, veut renforcer la coopération bilatérale avec le Maroc dans le domaine de la numérisation. Elle aspire à promouvoir la transformation numérique du continent africain grâce à l'innovation technologique.

La ministre de la communication et de la numérisation du Ghana, Ursula Owusu-Ekuful, en visite à Marrakech pour la seconde fois, tient à féliciter le Royaume du Maroc pour son succès dans l'organisation des assemblées annuelles BM-FMI, malgré le récent tremblement de terre. Elle exprime également sa vive impatience à collaborer plus étroitement avec sa consœur marocaine, la ministre Ghita Mezzour, dans le but d'explorer des opportunités de coopération bilatérale visant à renforcer les fondations de la transformation numérique du continent.

Ursula Owusu-Ekuful note avec détermination que « cette ambition est à notre portée grâce à la technologie, et que nous sommes résolus à la concrétiser ».

Présente lors du lancement de la nouvelle coalition du secteur privé pour les femmes entrepreneures africaines, à Marrakech, elle souligne que les femmes représentent plus de la moitié de la population mondiale et du continent, et qu’il est impossible de se développer sans les inclure.

En tant que ministre de la communication et de la numérisation, elle affirme que son ministère a travaillé en étroite collaboration avec le secteur privé pour développer de nombreuses initiatives et projets dans ce sens. Cependant, elle reste convaincue que « les décideurs politiques seuls ne peuvent pas y arriver », d’où la nécessité selon elle, de travailler en étroite collaboration avec le monde académique, la société civile et les entrepreneurs pour faire avancer le continent.