La 10ème édition du Festival Amani se tiendra du 16 au 18 février 2024 à Goma en République Démocratique du Congo.
Au programme 3 jours du Festival Amani de chant, de danse, de fête, de découverte et rencontres culturelles avec des danseurs traditionnels et artistes notamment du Rwanda, et du Burundi.
Pour cette 10e édition, Fally Ipupa, l’auteur, compositeur, interprète, danseur et producteur congolais fera son retour avec ses chansons célébrant la joie de vivre. Sont également prévus pour cette édition grand nombre d’artistes africains notamment l’ivoirien Tiken Jah Fakoly, le slameur Yekima de Bel Art, ou encore la chanteuse malienne, Hawa Diallo alias Black AD.
Le Festival abritera par ailleurs plusieurs espaces, notamment un espace entrepreneuriat, dont l’objectif est de soutenir les activités novatrices et ambitieuses, ainsi que de démystifier le processus de création d’entreprises, un espace associatif qui permet aux festivaliers d’en apprendre davantage sur toutes les structures qui travaillent au bien-être de la population de la région et un village des enfants, qui propose des animations ludiques et éducatives à la disposition des enfants pendant les trois jours du Festival.
Le festival Amani qui veut dire « Paix », vise aussi à dynamiser l’image de Goma, de l’Est de la RDC mais aussi de promouvoir la paix, la culture, la cohabitation pacifique de la région.