Du 24 au 27 avril 2025, artistes confirmés et nouveaux talents se partageront la scène pour célébrer la diversité et l’énergie des musiques africaines.
L’édition 2025 s’articulera autour du thème « En Mouvement » pour symboliser un tournant majeur dans son engagement à promouvoir la jeunesse et l’innovation artistique.
Le festival réunira des figures majeures du paysage musical burkinabè, comme Flowman Boy, Kayawoto, Reman, Roger Wango, Amzy, Toksa et Francky FP.
L’événement sera également marqué par la présence d’Assia Brass Band du Bénin, de la chanteuse congolaise basée au Sénégal, Berlea, de Patche Di Rima de Guinée-Bissau et du Kin Orchestra de la République démocratique du Congo.
Deux lieux emblématiques de Ouagadougou accueilleront cette grande fête : le Terrain Miramar à Tampouy et l’Institut Goethe, espace culturel engagé dans la promotion des musiques du monde.
En plus des concerts, le festival proposera aussi des moments d’échange et de réflexion autour des musiques africaines et de leur évolution.