L'Éthiopie et le Kenya ont signé un protocole d'accord de mise en œuvre d'une manière qui facilitera les relations commerciales entre les deux pays et permettra aux personnes vivant dans la zone frontalière d'accéder aux produits de base quotidiens sans aucune rupture d'approvisionnement.
L’accord vise à renforcer les relations commerciales bilatérales et à assurer le flux continu de biens essentiels pour les communautés résidant le long de leur frontière commune.
Kassahun Gofe, ministre éthiopien du Commerce et de l'Intégration régionale, a partagé via ses plateformes de médias sociaux que le protocole d'accord avait été signé après deux jours de discussions.
« Nous avons conclu les négociations commerciales frontalières entre l'Éthiopie et le Kenya que nous avons commencées hier, et nous avons signé aujourd'hui un protocole d'accord de mise en œuvre avec le ministre kenyan du Commerce, de l'Investissement et de l'Industrie », a-t-il déclaré.
Le ministre éthiopien du Commerce et de l'Intégration régionale, Kassahun Gofe, a eu une discussion avec son homologue kenyan, le ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Investissement, Lee Kinyanjui, sur les relations commerciales bilatérales à Mombasa.