Le Togo a rejoint l'Organisation des États Américains (OEA), en tant qu'observateur permanent.
Fondée en 1948, l'organisation regroupe 35 États membres du continent américain et intervient dans les sphères de la diplomatie et de la coopération.
En rejoignant cette organisation, le Togo, selon ses officiels, veut surtout surtout explorer les possibilités d'investissements.
Le Secrétaire général de l'OEA, Luis Almagro, a exprimé la fierté de l'ensemble des États membres d'accueillir le Togo au sein de l'organisation en tant qu'État observateur permanent.
L'Organisation concentre ses actions sur les questions de développement économique et social, notamment via des programmes visant à réduire la pauvreté, améliorer l'éducation, renforcer la santé publique, et promouvoir le commerce et l'investissement, tout en œuvrant à résoudre les conflits.

Fondée en 1948, l'OEA, composée de 35 États membres, œuvre pour la paix, la #stabilité, la démocratie et le développement en Amérique.
Elle facilite la coopération entre les États pour résoudre des problèmes régionaux, tout en promouvant la démocratie, les droits de l'homme et le développement économique et social.