tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Secrets d’État

Souleymane Jules Diop : «Macky Sall a déjà tourné la page du pouvoir en entamant son déménagement au Maroc»

Souleymane Jules Diop
Souleymane Jules Diop
Mamadou Ousmanne
09/02/2024 à 15:02 , Mis à jour le 09/02/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

«La décision de Macky Sall de quitter le pouvoir est sincère», assure l'ambassadeur du Sénégal auprès de l'Unesco, Souleymane Jules Diop. «Il n’est pas question de revenir dessus», insiste-t-il en présentant une preuve irréfutable.

«La famille de Macky Sall a entamé le déménagement vers le Maroc, depuis quelques semaines déjà», confie Souleymane Jules Diop à la chaîne de télévision sénégalaise Leral TV

Ce fait confirme, selon l'ambassadeur du Sénégal auprès de l'Unesco, la volonté du président sortant de quitter le pouvoir. 

Le diplomate assure aussi qu’il est «complètement faux de vouloir lui prêter l’intention de dissoudre l’Assemblée nationale pour se maintenir au pouvoir». La preuve, ajoute : «Il a une majorité confortable renforcée par l’ajout d’une minorité et on ne peut pas avoir ça et penser à dissoudre l’Assemblée nationale. C’est complètement faux».

Et l’ambassadeur de conclure : «Cela fait partie de la somme d’affabulations de quelques opposants qui veulent faire peur à la population. Cela n’est pas exact du tout.».